samedi 17 juin 2006

De Mol et Berlusconi veulent racheter Endemol

Endemol

Le producteur néerlandais John de Mol et le groupe italien Mediaset de Silvio Berlusconi ont formé une alliance pour racheter Endemol, dont John de Mol est le cofondateur, rapporte vendredi 16 juin le journal Het Financieele Dagblad. Endemol, le créateur de "Big Brother" et d'autres grands succès de la télé-réalité, avait été fondé par John De Mol et Joop van den Ende en 1994 puis vendu en 2000 à Telefonica.

L'opérateur télécoms espagnol a cédé 22,3% du capital lors de l'entrée en Bourse en novembre dernier et la période de "lock-up" qui l'empêchait de vendre d'autres titres a expiré le mois dernier, relançant les spéculations sur une cession.

Telefonica discute aussi de la vente d'Endemol avec le groupe de médias espagnol Vocento et un investisseur financier, poursuit le Het Financieele Dagblad. Le journal ajoute que des particuliers fortunés du Proche-Orient sont aussi intéressés.

Endemol a été créée à Hilversum, non loin d'Amsterdam, où sont rassemblées radios et télévisions, au milieu des années quatre-vingt-dix sous le nom "Endemol Entertainment". Aujourd'hui, le catalogue d'Endemol compte quelque 900 programmes, dont "Big Brother" ("Loft Story"), "Fear Factor", "Extreme Makeover" ou encore "Star Academy", "La Ferme Célébrités", "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !". Le groupe dispose en France de participations dans les sociétés de production de Marc-Olivier Fogiel, Karl Zéro, Vincent Lagaf... Endemol est présent dans 22 pays et a réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice un chiffre d'affaires de 615,8 millions d'euros et un bénéfice net de 59,8 millions d'euros.

Source : Le nouvel osbervateur


Tags :
Par Kwaelbi | samedi 17 juin 2006 - 03:00 | 0 commentaire | Poster un commentaire

La fin de La cible

La cible

Olivier Minne a annoncé que le jeu qu'il anime chaque jour sur France, La Cible, s’arrêtera définitivement à la fin du mois de juin. La raison est simple : l'audience est insuffisante : 16% contre 20% exigés par la chaine.

L'animateur serait en négociation avec d’autres chaînes : encore un nouvel animateur pour Fort Boyard l'année prochaine ?

Source : Direct Soir


Tags :
Par Kwaelbi | samedi 17 juin 2006 - 02:36 | 0 commentaire | Poster un commentaire

Une sixième saison pour En aparté

Pascale Clark

En aparté, le magazine diffusé sur Canal + reviendra à la rentrée pour une 6ème saison et toujours avec sa voix-off, Pascale Clark.

La journaliste aurait aussi proposé à la chaîne cryptée de couvrir la campagne présidentielle de 2007.

Source : Direct Soir


Tags :
Par Kwaelbi | samedi 17 juin 2006 - 02:30 | 0 commentaire | Poster un commentaire

Pékin express 2

Pékin Express 2

Selon le quotidien gratuit Direct Soir, Pékin express, le jeu d'aventures de M6 qui a cartonné cette année aura une saison 2 avec Pékin-Bombay. Les candidats devront traverser le Népal. Le tournage devrait commencer en octobre prochain, avec vingt candidats au départ et un voyage de 56 jours.

Source : Direct Soir


Tags :
Par Kwaelbi | samedi 17 juin 2006 - 02:23 | 0 commentaire | Poster un commentaire

vendredi 16 juin 2006

L'avenir de Combien ça coute sur TF1

Combien ça coute

Selon Direct 8, Combien ça coute, le magazine présenté par Jean-Pierre Pernaut devrait etre reconduit à la rentrée mais pour seulement 2 émissions, il s'agira de la dernière saison de l'émission. En effet, malgré les changements des dernières années, surtout cette année, le public était de moins en moins fidèle.

Source : Direct 8


Tags :
Par Kwaelbi | vendredi 16 juin 2006 - 19:44 | 0 commentaire | Poster un commentaire

Cauet

Cauet

Hier soir, Jeudi, en seconde partie de soirée, Cauet clôturait sa troisième avec un «best-ouf». L'émission a été suivi en moyenne de 2.690.880 téléspectateurs pour 34% de part d'audience.

Dans un communiqué, TF1 annonce que les 42 émissions de la saison ont été suivies en moyenne par 2.7 millions de téléspectateurs pour une part de marché moyenne de 35.1% sur les quatre ans et plus, 38.9% sur les femmes de moins de cinquante ans, 52.8% sur les 15-24 ans et 45.8% sur les 15-34.

Selon Le Point, Cauet touche 15.000€ par émission en plus de dividendes en tant que co-producteur de l'émission, mais en plus de cela, il sera le producteur exclusif de l'émission la saison prochain et a société de production encaissera donc 75% des revenus de production, le reste ira à la société de Bataille et Fontaine

Sources : Imedias et Le point


Tags :
Par Kwaelbi | vendredi 16 juin 2006 - 19:31 | 1 commentaire | Poster un commentaire

l'UE ouvre une partie des débats aux caméras de télévision

Union Européenne

Le sommet de l'Union européenne a décidé vendredi d'ouvrir aux caméras de télévision une partie substantielle des débats entre ministres des 25 Etats membres. Désormais, "toutes les délibérations du Conseil sur des actes législatifs à adopter par codécision (avec le Parlement européen) seront ouvertes au public ainsi que les explications de vote des membres du Conseil", spécifie la partie des conclusions du sommet consacrée à "la politique de transparence".

Les 25 avancent toutefois prudemment sur le chemin de la transparence, le conseil ou ses représentants permanents à Bruxelles (ambassadeurs auprès de l'UE) pouvant décider "dans des cas spécifiques qu'une délibération donnée ne doit pas être ouverte au public".

Cette ouverture des portes du conseil s'appliquera, sur décision de la présidence de l'UE, aux débats introduits oralement par la Commission européenne sur des actes législatifs importants.

En outre, le conseil est appelé à organiser "régulièrement" des débats publics "sur des sujets importants affectant les intérêts de l'Union et de ses citoyens".

La mise en oeuvre des ces nouvelles dispositions fera l'objet d'un examen dans six mois "pour évaluer leur impact sur l'efficacité du travail du conseil", précisent les conclusions.

L'idée de lever une partie du voile sur les délibérations des gouvernements européens ne fait toutefois pas l'unanimité. La ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett s'était notamment montrée réticente sur ces dispositions ces derniers jours.

Source : AFP via Voila


Tags :
Par Kwaelbi | vendredi 16 juin 2006 - 18:55 | 0 commentaire | Poster un commentaire

Nouveau record pour M6

Coupe du monde

Le match Angleterre-Trinité et Tobago, diffusé de 18h00 à 19h50, a rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs et M6 affiche ainsi son record d’audience dans la case depuis la création de la chaîne. M6 était la première chaîne auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 31.1% auprès des 4 ans et plus.

Le match Equateur-Costa Rica, diffusé hier soir à 15h00, commenté par Thierry Roland et Frank Leboeuf, a rassemblé 1.7 million de téléspectateurs avec une part d’audience de 27.2% auprès des 4 ans et plus.


Tags :
Par Kwaelbi | vendredi 16 juin 2006 - 18:52 | 0 commentaire | Poster un commentaire

Succès pour NCIS : ENQUETES SPECIALES

NCIS ENQUETES SPECIALES

La série américaine NCIS ENQUETES SPECIALES, était diffusée hier soir sur M6 .

Les deux épisodes de la série ont rassemblé en moyenne 4.7 millions de téléspectateurs (pour une part d’audience de 20.4% auprès du public de 4 ans et plus).

M6 était hier la chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans avec une part d’audience de 31.7% auprès de ce public.


Tags :
Par Kwaelbi | vendredi 16 juin 2006 - 18:50 | 0 commentaire | Poster un commentaire

Une coupe du monde, 2 styles différents!

Pour mon premier billet d'humeur sur ce tout nouveau blog j'ai decidé de parler d'un évenement passé presque inaperçu dans le monde entier : la coupe du monde de football ! Et plus particulièrement du traitement de celle-ci par les 2 principales chaines qui la diffusent : TF1 et M6.

Soyons honnêtes, j'aime bien regarder le foot mais je ne fait pas parti de ceux qui regardent le moindre match qui passe. La coupe du monde est un évènement majeur dans le monde du sport, des médias et de l'économie. Je ne regarde pas chaque match mais je jette chaque jour un petit coup d'oeil. Cette année les deux ennemis de la télé française, TF1 et M6, se partagent la diffusion des matchs. Avant même le 9 juin tout le monde savait que la guerre se jouerait sur le terrain de l'audience et de la qualité des retransmissions. Beaucoup, dont moi je l'avoue, se demandaient comment M6 allait faire sur le terrain de la qualité. En effet à ce petit jeu, TF1 est largement rodée. La 1ère chaine possède une équipe solide composée de grands noms tant pour l'animation que pour les consultants. M6 qui débute dans ce genre d'exercice pouvait elle rivaliser? En s'attachant les services de Thierry Roland la petite nouvelle dans le monde des média-footeux commençait bien. Mais il lui était difficile de s'attacher les services de grand consultants déjà tous sur TF1 ou Canal. Comme à son habitude la chaine joua le jeu de la différence et du risque en prenant Dugari et Leboeuf, 2 ex-joueurs peu experimentés dans le commentaire tv.

Une semaine après le debut de la compétition nous pouvons faire un bilan pour la diffusion des matchs. Et pour moi la grande gagnante c'est M6. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. D'abord on sent un véritable plaisir de la part des équipes de proposer cette coupe du monde aux téléspectateurs alors que sur TF1 on ne sent pas vraiment le même enthousiasme, on les sent un peu blasés par la diffusion du foot. Autre élément qui fait que M6 est meilleure que TF1 : le respect de l'évènement et de ceux qui le regardent. Regardez bien les 2 chaines, les moyens ne sont pas les mêmes. Quand TF1 prend l'antenne 5 à 10 mn avant le match (sauf pour la France) et la rend quasiment au moment où l'arbitre siffle la fin du match et bien M6 applique une politique bien différente. Le premier match est toujours précédé d'une emission de 20 minutes environ avec présentation des équipes, du match, des enjeux sans oublier un resumé des matchs précédents. Puis c'est au tour de "100% coupe du monde" juste avant le 2ème match. Et à la fin de chaque rencontre il y a un résumé en images. C'est pour moi un respect envers l'évènement et ceux qui le regarde. Quand TF1 va vite, M6 prend son temps et s'adresse à un public amateur et interressé sans être spécialiste. Et cela marche plutot bien vu les audiences.

Trés belle surprise donc pour moi avec le traitement de cette coupe du monde sur M6. La chaine nouvelle dans ce domaine ballade véritablement sa concurrente qui diffuse quand meme depuis des années la coupe de France ou encore la ligue des champions! M6 propose un style à mi chemin entre TF1 qui propose une vulgarisation du foot pour capter un large public et Canal+ qui s'adresse à un public tres eclairé limite pro. Bravo pour M6 et pour ses révélations Estelle Denis et Franck Leboeuf qui assurent vraiment.

A bientôt pour un nouveau billet d'humeur!

clark


Tags :
Par clark152 | vendredi 16 juin 2006 - 11:43 | 0 commentaire | Poster un commentaire
By Kwaelbi : Blog TV - Star Academy - Forum TV - Annuaire TV - Gagner de l'argent - Buzzideo
Partenaires : Films - Podcast - Annuaire - bande annonce - programme tv - direct infos - Heroes - Forum basketball nba
Chargement en cours ...