Chez Maupassant

Première partie de soirée

Nous pouvons dire que la concurence était féroce hier soir sure nos chaînes avec la suite des nouvelles de Maupassant dans Chez Maupassant mais aussi avec l'arrivée en prime de la seconde saison de Pekin Express qui avait cartonné l'année dernière le dimanche après-midi.

Au final, le grand gagnant est France 2 qui est arrivé en tête des audiences de la soirée avec Chez Maupassant puisque Le Père Amable diffusé à 20h50 a rassemblé plus de 7,2 millions de téléspectateurs soit 27.7% de part de marché et à 21h55, c'est Hautot père et fils qui a passionné presque 6,4 millions de personnes pour 26,5% de part de marché. France 2 a donc gagné son paris puisque la chaîne propose de la culture à une heure de grande écoute avec succès : la série réalise de très bonne audiences depuis son lancement et une nouvelle saison est déja commandée.

En deuxième position, grosse surprise avec le film de France 3 Pale Rider, réalisé et joué par Clint Eastwood qui a battu TF1 en rassemblant plus de 5 millions de personnes soit 20,5% de part de marché. C'est donc une bonne soirée pour les chaînes du service public qui se place en tête du podium.

Enfin, TF1 se classe troisième avec la comédie Mensonges et trahisons et plus si affinités.

De son coté, le premier épisode de la seconde saison de Pékin Express a permis de réalisé une bonne audience : même si la chaîne est quatrième, elle se place en tête des audiences sur la cible des moins de 50 ans. Ainsi, le programme présenté par Stéphane Rotenberg a passionné pour la première étape du jeu 4,1 millions de personnes pour 17% de part de marché.

Pascal, le grand frère

Deuxième partie de soirée

En seconde partie de soirée, TF1 a redréssé la barre avec le programme produit par Julien Coubet : Pascal, le grand frère qui a explosé l'audience. Le programme s'est placé en tête des audiences mais il a également battu son record d'audience depuis son lancement avec 3,9 millions de téléspectateurs soit 36,3% de part de marché dont 43,4% sur les femmes de moins de 50 ans.

Marc Olivier Fogiel a de son coté souffert puisque le programme a réalisé une audience très en dessous de sa moyenne.

Source Médiamétrie Médiamat