Daniel Schneidermann licencié pour faute grave
Daniel Schneidermann annonce sur son blog avoir reçu sa lettre de licenciement de la part de France 5, pour le motif de faute grave. Voici les quelques raison que l'animateur cite sur son blog :
"J’ai "tenu des propos inadmissibles", alors que "la chaine ne s’était pas encore prononcée" sur le devenir de l’émission. J’ai laissé entendre que l’arrêt de l’émission était lié à des "pressions politiques". Ces "graves accusations" mettent non seulement en cause "l’indépendance de la direction du groupe France Télévisions et de la chaine, mais aussi l’indépendance et et la qualité du travail de certains journalistes d’autres chaines du groupe"."
J’ai organisé "de façon délibérée une campagne de dénigrement à l’encontre des dirigeants de la chaine et du Groupe allant jusqu’à des attaques personnelles envers son président Monsieur Patrick de Carolis dans le but de faire pression".
J’ai "insinué que la décision de l’arrêt de l’émission résultait d’une volonté de vengeance". J’ai écrit "quel effet ça fait, Carolis, de porter si longtemps votre vengeance ?"
Daniel Schneidermann affirme qu'il portera l'affaire devant les prudhommes même s'il précise que son licenciement n’a qu’une importance secondaire.
Commentaires
1. Le mercredi 4 juillet 2007 à 15:28, par yoho
Ajouter un commentaire
Autres articles dans la catégorie TNT / Câble / Satellite
Les dernieres news