Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay

Le présentateur du journal télévisé de 13H00 de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a porté plainte auprès des gendarmes du Lavandou (Var) contre un photographe pour atteinte à la vie privée par fixation d'images.

L'animateur se trouvait samedi avec sa femme Nathalie Marquay sur la plage varoise de Pramousquier lorsqu'il s'est aperçu de la présence de ce paparazzi à proximité. Il a fait appel aux gendarmes qui ont interpellé le photographe. Ce dernier, qui a affirmé être en vacances à Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez, a été placé en garde à vue quelques heures et ses appareils photo saisis. Il est cité à comparaître mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulon, ont précisé les gendarmes.

L'avocat du photographe, Me Emmanuel Ludot, a dénoncé pour sa part "le comportement excessif de Jean-Pierre Pernaut et de son épouse qui ont eu des gestes violents" et se sont emparé des clefs de la voiture de son client et de sa compagne, où se trouvait leur bébé. Il a indiqué que le photographe, qui ne souhaite pas donner son identité, allait porter plainte contre M. Pernaut pour "voies de fait".

Le 21 juillet, M. Pernaut avait saisi les gendarmes de Cavalaire-sur-Mer (Var) pour des faits similaires, dans lesquels un autre photographe était en cause.

Source : AFP