Sarkozy Loic Le Meur

Loic Le Meur qui était occasionnellement invité dans En Aparté sur Canal + rapporte sur son blog un coup de fil de la part de l'équipe de Pascale Clark pour lui annoncer qu'il ne sera pas réinvité jusqu'à la fin de la campagne présidentielle.

En effet, le blogueur occupe un poste important dans la campagne de Nicolas Sarkozy puisqu'il est en charge de la partie web du candidat. Loic Le Meur dénonce le fait que les personnes qui affichent leur soutien pour un candidat soient suspendus à l'inverse de ceux qui garde leurs opinions pour eux qui ne sont pas inquiétés même si ils ne sont pas forcemment neutres lors de leurs passages télévisés.

Mise à jour
Brigitte Benkemoun rédactrice en Chef de l'émission en aparté sur Canal + a apporté ces précisions :

"en tant que rédactrice en chef d'en aparté sur canal je me dois d'intervenir pour vous expliquer pourquoi loic le meur n'interviendra plus en tant que polémiste jusqu'au 2e tour des élections présidentielles. le CSA nous oblige en effet à comptabiliser précisément le temps de parole de tous les candidats et de ceux qui les soutiennent. Nous sommes dans une période jusqu'au 20 mars qui exige l'équité puis qui nous imposera l'égalité totale entre tous les candidats. Pour cette raison, et dans un souci de simplification du minutage nous avons décidé de ne plus faire appel provisoirement aux polémistes ayant déclaré leur soutien à un candidat. C'est le cas de loic le meur et ce sera le cas de tous ceux qui formuleront un quelqconque soutien à un candidat. Je rassure tous les fans de loic, il sera de retour à l'antenne après les élections et pour notre plus grand plaisir. a très bientôt loic!"