Aïda Touihri sera aujourd'hui à partir de 17h40 aux commandes d'un nouveau numéro de 66 Minutes en direct sur M6. Voici le sommaire de l'émission :
« Jeudi noir » : les coulisses de la grève
Comme en 1995, les cheminots se sont mobilisés massivement ce jeudi pour défendre leur régime de retraite : la grève a été suivie par les trois quarts des agents. En coulisses, comment s’est joué ce « jeudi noir » ? Nos équipes ont suivi les syndicalistes à la manœuvre pour convaincre leurs collègues, la journée très chaude des responsables de la gare de Lyon, mais aussi le système D des banlieusards tentant de rejoindre, coûte que coûte, la capitale.
Ados : le phénomène Tokio Hotel
Des hordes de filles de 12 ans en furie dans un concert de rock, cela peut déjà surprendre. Mais il y a mieux : les fans ne comprennent pas un traître mot de leurs idoles, qui chantent en allemand ! C’est le phénomène Tokio Hotel, un très jeune groupe venu de l’ex-RDA qui a déjà vendu un demi-millions d’albums. En France, ils jouent à guichets fermés et déclenchent des scènes d’hystérie collective. Que signifient donc leurs chansons qui troublent tant les adolescentes ? Comment les quatre garçons d’Outre-Rhin vivent-ils ce succès inattendu ? Plongée au cœur d’un phénomène.
Kasparov, la bête noire de Poutine
Depuis qu’il s’est lancé en politique, Gary Kasparov ne sort plus sans ses gardes du corps. A 44 ans, cet ancien champion du monde d’échecs est aujourd´hui le principal opposant du président Poutine. Corruption, absence de démocratie… sa lutte contre le maître du Kremlin lui vaut de sérieux ennuis. Arrêté par la police quand il manifeste, boycotté par les médias officiels, Kasparov vient pourtant d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle en mars prochain. Portait de l´homme qui est devenu la bête noire de Poutine.