66 Minutes

Aïda Touihri sera dimanche à partir de 17h40 aux commandes d'un nouveau numéro de 66 Minutes en direct sur M6. Voici le sommaire de l'émission :

Chiens dangereux : le scandale des vigiles
Le petit Aaron, 19 mois, n’a pas survécu à ses blessures. Il avait été attaqué mardi à Bobigny par un molosse appartenant à un maître-chien. Ce drame met en lumière la question des chiens de vigiles, de plus en plus nombreux avec le boom des société de sécurité. Faute de moyens, leurs maîtres les hébergent parfois dans des conditions d’insalubrité qui développent l’agressivité des chiens : cages exiguës, pièces aveugles, etc. Où les vigiles achètent-ils leurs molosses ? A quoi ressemblent les « chenils » clandestins ? Faut-il interdire la détention de ces chiens à domicile ? Enquête.

Chanson : « Gare aux cons », la nouvelle guerre des sexes
A 30 ans, Koxie est la nouvelle coqueluche des jeunes filles. Sa chanson, « Garçons », est en tête du hit-parade. Un titre dans lequel elle se moque des garçons qui abordent les jeunes femmes dans la rue en leur parlant mal. Pris au premier degré par beaucoup d’adolescents, le single a déclenché une nouvelle guerre des sexes. Parodie, campagne anti-Koxie dans une radio FM très populaire chez les jeunes, les réactions sont parfois violentes. Décryptage du principal sujet de conversation des adolescents.

Arcadi Gaydamak, milliardaire en cavale
A Jérusalem, ce milliardaire francophone est une star, candidat favori aux élections municipales. Mais à Paris, il est recherché par la police pour une affaire de trafic d’armes. Entre son somptueux appartement de Moscou et les bains de foule au souk de Jérusalem, la vie rocambolesque d’Arcadi Gaydamak, homme d’affaire en cavale, aventurier fascinant et controversé. Portrait d’un caméléon, à la fois patron de club de foot, ancien collaborateur des services secrets français et décoré de l’ordre national du Mérite, titulaire de passeports de cinq pays différents.

Clandestins : prêts à tout pour traverser la Manche
Pour Samia et Hanane, c’est la fin de quatre mois de cauchemar. Ce mercredi, les deux Françaises ont été acquittées par le tribunal de Portsmouth. La police avait découvert deux Chinois cachés dans le coffre de leur voiture, alors qu’elles venaient faire du shopping en Angleterre. Tous les jours, ils sont des dizaines à passer, dissimulés sous des essieux, allongés sur le toit d’une cabine de conducteur, cachés dans les coffres de voitures. Quelles sont leurs nouvelles méthodes pour tromper la vigilance des autorités ? De Calais à Cherbourg, reportage sur ces réfugiés afghans et irakiens prêts à tout pour rejoindre Londres.