Sept à Huit

Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack seront demainaux commandes d'un nouveau numéro de Sept à huit á partir de 18h40. Voici les sujets de la semaine :

LA TRAGEDIE D'UNE BLONDE
Une vie sous l'œil des caméras et des paparazzi et des rebondissements permanents. Anna Nicole Smith était á la fois le produit et le reflet d'une époque fascinée par la célébrité. Un destin de strass et de stress, la playmate devenue épouse d'un milliardaire de 63 ans son aîné, la starlette devenue héroïne des tabloïds et dont finalement le rôle le plus consistant aura été celui du théâtre de sa propre vie. En septembre dernier, elle accouchait d'une petite fille, avant de pleurer la mort de son fils aîné de 19 ans deux jours plus tard, puis d'épouser son avocat deux semaines après. Anna Nicole Smith a finalement été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel de Miami. Entre bagarres d'héritage, rumeurs de consommation effrénée de drogues et battage médiatique, Joël BRUANDET retrace l'itinéraire de la blonde incendiaire et les circonstances de sa disparition á 39 ans.

LES EVADES DE COREE DU NORD
Ce sont des évadés de " la plus grande prison de la planète " : la Corée du Nord. Le pays le plus fermé et le plus mystérieux au monde. Une dictature communiste héréditaire et paranoïaque co-détentrice avec l'Iran de la place d'ennemi n°1 des Etats-Unis. En dix ans, ils seraient 300 000 á avoir réussi á passer la frontière au péril de leur vie. Pour fuir le lavage de cerveau idéologique permanent, la misère et même la famine. Côté sud-coréen, le gouvernement a mis sur pied un programme spécial pour que ces réfugiés qui ignorent tout du monde extérieur s'adaptent á la vie en liberté. Les Chang sont une famille réunie depuis peu. Le père avait fui il y a dix ans, suivi successivement de son fils et de sa femme avant d'être rejoint par sa fille en septembre dernier. Pas toujours facile de recréer une intimité brisée par les années de séparation. Shym Wang qui a fait passer sa mère á passer la frontière il y a un an en sait aussi quelque chose. A Séoul, la vieille dame est parfois rétive á ce qu'elle perçoit comme de la propagande capitaliste. Sophie HAMDAD a recueilli les témoignages bouleversants de ces rescapés du " paradis socialiste " á la sauce Kim Jong Il.

LA FOLIE COUNTRY
Santiags, stetsons et vestes á franges, la tenue des cow-boys envahit la France ! En région parisienne comme en province, ils sont de plus en plus nombreux á aller danser sur des rythmes tout droits venus du Texas. La country est á la mode ; l'an passé, rien que dans le Pas-de-Calais, 250 clubs se sont ouverts. Une vraie fièvre qui s'empare de familles entières, de 7 á 77 ans. C'est le cas des Baraffe, une famille de Gravelines dans le Nord dont le père, ouvrier, s'est même lancé dans l'organisation de bals. Cyrille Dupuy, un ingénieur commercial de 35 ans, a lui aussi attrapé le virus et se retrouve tous les week-ends dans le décor Far West d'un hôtel de banlieue parisienne pour danser jusqu'á l'épuisement. Et suivre les concerts des " Rodéo girls ", un groupe de filles pas du tout ringardes mais extrêmement sexy... ! Plongée au cœur d'un phénomène trépidant avec Elodie PAKOSZ.

UN LOURD HERITAGE
Son cas a choqué les Anglais. Un garçonnet de 8 ans et 90 kilos. 4 fois plus que la normale á son âge. En Grande-Bretagne, 1 enfant sur 3 souffre de surcharge pondérale ou d'obésité. Dans l'Hexagone, 1 sur 6. Pascale, 38 ans, est obèse depuis l'enfance : á 11 ans, elle pesait déjá 70 kilos. Aujourd'hui, sa fille de 10 ans connaît les mêmes difficultés. De quoi alimenter la culpabilité de la mère qui se dit avoir transmis " le pire d'elle-même " á son enfant. Ce surpoids qui expose aux moqueries des camarades de classe, á la souffrance au moindre effort physique et aux problèmes de santé en tout genre. Entre crises de boulimie et fringales, pour Pascale, surveiller son poids est un combat de tous les instants. Moins pénible pourtant que de devoir restreindre sa fille. Thierry DEMAIZIERE recueille le témoignage d'une femme ronde qui, même un peu amincie, raconte qu'elle restera toute sa vie obèse dans sa tête.