Sept à Huit

Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack seront ce dimanche aux commandes d'un nouveau numéro de Sept à huit á partir de 18h40 sur TF1. Voici les sujets de la semaine :

Le mystère Maddie
Victimes ou coupables ? Depuis dix jours, les parents de la petite Maddie, qui a disparu le 3 mai dernier à Praia da Luz, au sud du Portugal, sont devenus suspects aux yeux des enquêteurs. Ils ont été mis en examen vendredi dernier et seraient soupçonnés " d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre ". Le dossier de la police contient désormais plus de 1000 pages : dernières expertises de traces de sang, emploi du temps des parents le soir de la disparition ou détails du journal intime de la mère, de nouveaux éléments qui sembleraient impliquer les Mc Cann mais qui ne parviennent toutefois pas à convaincre l'opinion publique ni la presse britannique. Les équipes de 7 à 8 se sont rendues cette semaine au Portugal ainsi qu'à Rothley, le petit village anglais où le couple est revenu, libre. Enquête sur une affaire où le mystère s'épaissit de jour en jour.

Stop shopping
Processions pirates dans les grandes surfaces new-yorkaises, exorcismes de caisses enregistreuses, prêches enflammés dans son église de la " non consommation " : le révérend Bill Talen est parti en guerre contre l'Amérique consumériste. Avec quelques dizaines de ses apôtres, il est devenu la bête noire des grandes enseignes comme Starbuck ou Mc Donald's. Ses méthodes musclées et loufoques le conduisent régulièrement en garde à vue mais l'ont rendu célèbre. Aucun tabou pour le révérend Billy : par exemple, cette semaine, il avait prévu de fêter à sa manière le 6ème anniversaire des attentats du World Trade Center. Elodie Pakosz et Mirsad Hadjer l'ont suivi plusieurs jours à New York, jusqu'à Ground Zero...

La vague Tecktonik
C'est le nouveau phénomène des ados français: la Tecktonik, une danse qui se pratique dans les lieux publics à Paris et dans les grandes villes de province. Ils dansent en équipe et se lancent aussi des défis dans des boîtes de nuit. Musique électronique, code vestimentaire déroutant, blogs sur Internet.. Pour beaucoup de leurs parents, ces jeunes vivent sur une bien étrange planète. Emmanuel Reitz et Charles Champain ont suivi une étonnante équipe de filles, la "babystech".

Bizuth à vie
Treize ans après, Solenn Colleter ne s'est toujours pas remise de son bizutage à l'entrée d'une grande école française. Aujourd'hui Ingénieur chez Airbus Industries, elle brise la loi du silence et dénonce les actes dégradants dont elle fut victime avec ses camarades de promotion. Un témoignage recueilli par Thierry Demaizière et Cédric Terasson.