Thomas Hugues

Après son départ de TF1, le journaliste Thomas Hugues anime à partir du 28 août le grand rendez-vous d'information de i-TELE, "une émission d'une heure trente quotidienne avec une vraie liberté éditoriale". Voici une interview de l'AFP

Comment ces 90 minutes d'actualité et d'information vont-elles être découpées ?
L'émission va s'appeler "Une heure trente chrono", tous les jours du lundi au vendredi de 18H00 à 19H30. Les journaux télévisés de 8 à 12 minutes, toutes les demi-heures, seront présentés par Claire-Elisabeth Beaufort et je serai là pour faire les titres et quelques relances. Il y aura évidemment des invités, des chroniques, des débats. Nous allons essayer de trouver de quoi nourrir une polémique par jour sur un thème d'actualité. Suivra une interview "A sa place vous feriez quoi ?" réalisée avec Thierry Guerrier, directeur de la rédaction de France Info et diffusée simultanément sur France Info. Le principe ? Confronter un leader politique ou de la société civile à une décision prise par le gouvernement ou à des éléments de programmes d'un candidat ou d'un autre. Et essayer d'obtenir des annonces et des réponses concrètes, sans langue de bois.

Aujourd'hui la page TF1 est donc définitivement tournée ?
"Une heure trente chrono" est un projet exaltant qui m'a bien aidé à tourner la page TF1. Nous allons vivre en termes d'actualité politique l'une des années les plus passionnantes depuis deux ou trois décennies. Avec cette émission et une vraie liberté éditoriale que m'offre i-TELE, je vais être un observateur privilégié de cette campagne. C'est d'ailleurs essentiellement pour cela que j'ai choisi la proposition de la chaîne.

Côté projets, dans le cadre de Story Box Press, la société de production créée avec Laurence Ferrari (son épouse et journaliste, ndlr), je vais produire et animer les "13ème soir" de "13ème rue". Story Box est une jeune entreprise qui nous donne pas mal d'optimisme parce qu'elle démarre plutôt bien.

A nouvelle chaîne, nouveau look, est-ce pour cela que vous avez changé de coiffure ?
Si Zidane ne m'avait pas piqué l'expression je dirais c'est "sur un coup de tête". A la fin du dernier enregistrement de "Sept à Huit" je savais que je ne serai pas à l'antenne avant longtemps. Alors j'ai fait faire la coupe de cheveux très courte dont j'avais envie. Et comme les échos étaient favorables j'ai décidé de la garder. Et puis ça m'amuse assez de me dire que toutes les photos de la période précédente sont maintenant un peu datées....

Source : AFP