TF1

L'information fait la une du supplément culturel du quotidien « Le Soir » ce matin, TF1 lorgne toujours la Belgique. La chaîne privée s'achemine en effet vers des décrochages belges sur la chaîne d'information « LCI ». Un premier pas ?

Les cogitations semblent de plus en plusconcrètes au sein de TF1. Interrogé lors d'une conférence de presse au Mipcom cannois sur sa stratégie belge, Etienne Mougeotte a confirmé son intérêt pour un marché « où l'on sent qu'il y a une très forte demande ». Le vice-président de TF1 a ajouté « A terme, je pense que nous pourrions nous diriger vers des décrochages pour LCI. »

Selon un proche du dossier, « il n'y a aucune raison pour que les responsables politiques n'accueillent pas à bras ouverts un opérateur francophone qui viendrait renflouer les caisses du centre du cinéma et créer un peu d'emploi ». Mais si TF1 a l'intention de créer une société en Belgique, elle devrait remplit toutes les obligations décrétales d'application dans le pays.

Le mot de la fin à Mougeotte : « Nous avons des contacts avec les autorités belges. Après tout, Bruxelles est plus près de chez nous que Marseille... »

Source : Nicolas Detail sur JeanMarcMorandini.Com