Coupe du monde de rugby

Les joueurs du XV de France participaient aujourd'hui à une conférence de presse. Certains ont dénoncé la diffusion par TF1 des images du vestiaire tricolore avant et après la défaite contre l'Argentine.

Sébastien Chabal : "J'étais agacé de savoir que dès le lendemain, aux premières heures, tout avait été montré: nos réactions, notre remise des maillots, ce qu'on se dit dans les vestiaires. C'est ce qui est vraiment notre intimité, ce qui appartient à nous les joueurs."

Clément Poitrenaud a lui porté ses reproches sur un sujet le montrant en train de lire à haute voix à ses coéquipiers la lettre que le résistant Guy Môquet envoya à sa famille, avant d'être fusillé par l'occupant allemand le 22 octobre 1941 à Châteaubriant (Loire-Atlantique) à l'âge de 17 ans. "Si on nous voit tous en rond, c'est très solennel, c'est sûr que ça peut choquer certaines personnes, mais si on voit le message du staff avant, qui remet les choses dans leur contexte, on comprend mieux les choses. Nous, on savait très bien ce qu'on voulait dire, mais le problème c'est que les images sont montées de manière à nous faire passer pour des cons!"