TF1

Selon Le Figaro, TF1 va bientôt lancer des poursuites judiciaires contre Youtube (propriété de Google) et Dailymotion, les deux principaux sites de partage de vidéos en france.

La chaîne française a fait appel à un huissier pour faire constater la présence de ses programmes afin de prouver que le site français Dailymotion héberge sans autorisation des programmes appartenant à la chaîne. Selon Le Figaro, une assignation pour "utilisation non autorisée de contenus sous droits d'auteurs" et "complicité de contrefaçon par fourniture de moyens" devrait être déposée à la mi-juillet contre la société française et au cours de l'été contre la filiale de Google.

Dailymotion et YouTube touchent 15 millions d'internautes chaque mois et TF1 ne veut plus laisser passer cette audience, surtout que la chaîne propose un portail similaire, WAT, basé sur la technologie de Dailymotion.

Mise à jour TF1 a démenti à Reuters l’information du Figaro lui prêtant l’intention de porter plainte contre Dailymotion et Youtube. "Au même titre que la plupart des autres éditeurs nous nous posons la question de savoir comment contrer le piratage et nous étudions toutes les voies possibles dont la négociation", a précisé la chaîne.